Ma fille se brosse les dents toute seule

… enfin, pas à chaque fois.

Quand Emy était plus petite, elle adorait se brosser les dents toute seule. Elle aimait faire comme papa et maman et toute seule. Mais maintenant qu’elle a 3 ans, cela devient plus difficile. Matin et soir, nous ne pouvons jamais savoir si cela va bien se passer ou non. Parfois, elle prend l’initiative de le faire elle-même, se brosse bien toutes les dents et peut passer plusieurs minutes comme cela. Dans ces moments là, j’essaie de ne pas intervenir pour la laisser faire comme elle le sent. (c’est vrai quoi. Nous avons tendance à tout dicter aux enfants : « vas te laver les dents ! » et au bout de quelques minutes, nous en avons marre et nous leur demandons d’arrêter. Alors que eux, veulent peut être continuer. C’est difficile d’avoir la patience nécessaire pour les parents. Mais j’imagine que c’est encore plus difficile pour les enfants de devoir subir l’emploi du temps imposé par les parents)

–>

Et parfois (le plus souvent), la puce n’a pas du tout envie de se laver les dents toute seule. Elle se laisse faire ou ne veut tout simplement pas nous laisser le faire et là c’est difficile de l’obliger à ouvrir la bouche.

Le meilleur moyen que nous avons trouvé pour l’encourager à le faire toute seule est de tout lui laisser à porter de main. Comme cela quand elle en a envie, elle peut le faire toute seule. Il suffit d’un tabouret pour accéder au lavabo, une belle brosse à dents, du dentifrice et un gobelet. D’ailleurs c’est le gobelet qui l’attire le plus, car cela lui permet de jouer avec l’eau.

–>


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/9/d840072275/htdocs/clickandbuilds/etbebegrandit/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire