Observer la nature avec les enfants

L’autre jour, nous sommes partis au Bois de l’étoile au bout de notre rue dans le but de voir des grenouilles et des têtards dans l’étang. Nous n’avons pas vu de têtard. D’après le papa, il est encore trop tôt et il ne fait pas assez chaud pour le moment. Nous avons vu beaucoup de grenouille et de crapaud qui plongeaient dans l’eau dès que nous nous approchions des bords. Emy appelait « grenouille, grenouille » tout du long. Mais quand son papa a réussi à attraper un bébé crapaud qu’il a mis dans notre pot d’observation, la puce n’a pas voulu le toucher, ni la bête ni le pot. Elle regardait de loin. Nous avons ensuite relâché le crapaud qui faisait semblant d’être mort dans l’étang avant de partir à toute vitesse se cacher.

Emy adore aller à l’étang observer ce qui se passe. Il faudra que je lui prépare des cartes une série de cartes sur les grenouilles.
Sous les pierres, il y avait des bêtes de toute sorte. Emy aime bien se pencher dessus et demander leur nom. Cela nous fait réviser et merci Internet sur le téléphone pour trouver la réponse sur le moment.

Emy a cueilli des fleurs pour l’herbier qu’elle fera avec son papa dans quelques jours quand tout sera déséché. La puce m’a vu prendre des photos du tout long, du coup elle a voulu poser avec ses fleurs puis a demandé de nous prendre en photo. Le résultat n’est plutôt pas mal.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/9/d840072275/htdocs/clickandbuilds/etbebegrandit/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

0 comments

  1. Pooky says:

    Merci !
    Nous habitons en banlieue parisienne et effectivement nous avons la chance d'avoir un étang et un arboretum au bout de la rue. C'est pratique d'y aller sans prendre la voiture. Par contre on n'a pas de parc avec des jeux pour enfants dignes de ce nom accessible à pieds. Dommage.

Laisser un commentaire