La passion de la cuisine

Emy a toujours aimé nous aider à faire la cuisine. Elle adore préparer des gateaux avec son papa qui lui installe une table basse dans la cuisine pour qu’elle puisse être à l’aise. En ce moment, cet intérêt pour la cuisine est vraiment marqué. Dès qu’elle nous voit s’y mettre, elle va chercher une chaise pour se mettre à côté de nous et n’attend plus qu’on lui installe la table. Elle veut tout voir, demande ce que c’est et veut mettre la main à la pâte.
Quand je fais la cuisine, je suis du genre assez stressée car j’ai du mal à gérer plusieurs choses en même temps : cuissons, vaisselle, mettre la table … du coup, j’ai travaillé sur moi même pour accepter de gérer ma fille en plus de tout ce que je dois faire. Le plus simple pour moi est de donner une tâche précise à Emy qui se concentre dessus avec beaucoup d’intérêt. Elle aime couper avec un couteau : je lui donne alors des choses à couper comme des légumes ou des fruits pas trop durs qui peut se couper avec un couteau de table. Je n’ose pas encore lui donner un couteau de cuisine.

Elle adore aussi mettre la table, rouleau des pâtes, laver la vaisselle, verser, doser, étaler … Finalement quand j’arrive à organiser des tâches pour chacune, tout se passe bien et nous sommes heureuses toutes les deux. C’est si agréable de la voir se concentrer sur ce qu’elle fait et de dire « ça y est ! » avec un grand sourire quand elle a fini.



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/9/d840072275/htdocs/clickandbuilds/etbebegrandit/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire