La boite à surprise

Pour son anniversaire, Emy a reçu des tas de cadeaux mais ce qui m’a le plus marqué ce sont les emballages. Les enseignes rivalisent par la qualité de leur emballage surtout les enseignes vestimentaires. J’ai pour habitude de garder les emballages cartonnés pour fabriquer des activités à ma puce. J’ai ainsi récupéré une belle boite qui s’ouvre comme un tiroir avec un petit coeur dans lequel on passe le doigt pour ouvrir. Elle est donc devenu notre « boite à surprise ». Je la remplit de chose et d’autres pour ma fille. Hier, j’ai découpé des animaux rigolos récupérés sur un emballage puis je les ai mis dans la boite avec un tube de colle et une feuille. Emy adore coller depuis toujours que ce soit des gommettes, collage avec de la colle ou du scotch.

J’ai attendu qu’elle revient de courses avec son papa pour lui montrer la boite. Reconnaissant la boite de cadeau, elle m’a demandé si c’était un cadeau. Je lui ai dit que c’est un petit cadeau avec une activité dedans. Elle l’a ouverte avec curiosité et a été enchanté de voir les animaux à coller. Elle s’est mise à la tâche de suite. Le temps que je m’occupe à débarrasser les courses, la puce avait tout collé. C’était agréable de la voir se concentrer à appliquer la colle et à placer les personnages sur la feuille tout en donnant le nom des animaux. C’est comme cela que je me suis aperçu qu’elle en connaissait pas mal, même le singe alors que nous avons plus l’habitude de voir les animaux de la ferme dans les livres.
Je vais essayer de lui mettre régulièrement des activités comme cela dans cette boite à surprise. J’ai déjà quelques idées comme les gommettes de personnage à habiller qu’elle a eu pour son anniversaire. Cela permet de faire le tri et de préparer l’activité, au lieu de donner tout le paquet de gommettes dans lequel elle risque de se perdre avec tout le choix. Ensuite, c’est à elle de créer librement son oeuvre.

0 comments

Laisser un commentaire