Un week end bien chargé

Ce week end est passé super vite et je ne sais même plus ce qu’on a fait. Chez nous, le week end dure 3 jours car la puce ne va pas à la crèche le vendredi. Parfois elle passe ce jour là chez sa grand mère mais pas cette semaine. Comme le temps était un peu bizarre et très changeant, on devait guetter le beau temps pour vite sortir dans le jardin. La puce a fait son premier bouquet de fleurs sauvages du jardin. Elle était toute fière.

Et comme nous recevions des anciens collègues de mon chéri samedi soir et qu’on était préposé au dessert pour une réunion familiale le dimanche midi, chéri et fifille a passé beaucoup de temps en cuisine. Qu’est ce qu’elle adore ça ma puce, cuisiner avec son papa. Elle veut tout faire et n’a pas peur de se salir les mains, au contraire. Elle veut goûter à tout en plus.

Nous avons également passé un peu de temps dans la salle Montessori. Un pure moment de bonheur et de concentration que je n’ai pas beaucoup eu ces derniers temps. Elle a surtout peint et a pris beaucoup de plaisir à laver les pinceaux à la fin de l’activité.

Côté social, ce fut intense. Samedi soir, il y avait 6 enfants dont la puce. 2 clans se formaient : les plus de 7 ans, 3 filles qui ne voulaient pas que les petits s’approchent d’elles, les pestes ! et les petits de 3 à 5 ans qui couraient derrière les grandes et se faisaient rejeter. En plus dans le clan des petits, les plus grands rejetaient les plus petits. Ma fille étant la plus petite de toute (même pas 3 ans) allait voir tantôt l’un tantôt l’autre pour essayer de jouer avec eux. Cela me faisait de la peine pour elle, mais ça n’avait pas l’air de la déranger. A la fin, elle s’est carrément intégrée dans le groupe des grandes filles.
Je vous raconte pas l’était des chambres après le passage de 6 enfants : les affaires de cuisine de la petite se sont retrouvées dans notre dressing (QG des filles), un canapé blanc avec plein de traces de doigts dégueu, le tipi de ma fille avait presque perdu ses portes …

Dimanche midi, chez grand papi mamie : le bonheur total pour la petite qui a pu jouer avec sa cousine de 2 ans et un peu avec son cousin de 10 mois et les très grands cousins. Des cadeaux de Pâques. Des charcuteries et biscuits apéritifs à volonté. Et moi j’étais contente que c’était pas chez nous.

2 nouveautés ce week end :

Nous avons décidé de laisser la barrière de sécurité des escaliers ouverte maintenant. Samedi, nous avons vu que les autres enfants, même s’ils étaient plus grands, dont une petite fille de 3 ans et demi, montaient et descendaient les escaliers seuls sans les parents derrières. Notre puce les suivait et on la laissait faire (en retenant notre respiration). Du coup, dimanche soir nous lui avons dit que ça y est elle est grande maintenant et qu’elle peut monter et descendre toute seule. C’est une nouvelle responsabilité de grande. Elle doit cependant faire attention et ne pas trainer dans les escaliers (oui parfois elle s’y arrête pour regarder les photos). Hier soir, elle a voulu descendre voir toute seule pendant qu’on était en haut. Surement pour vérifier qu’elle avait vraiment cette liberté. (je surveillais discrètement en haut) Ce matin, je suis descendu préparer le petit déjeuner. Elle n’a pas voulu descendre avec moi mais m’a rejoint quelques minutes plus tard. Ca me fait toute bizarre de la voir débarquer toute seule comme ça.

Deuxième nouveauté : la puce a eu comme cadeau des puzzles 15 pièces. Et bien elle y arrive vraiment pas mal. Comme les formes sont dessinées au fond et qu’elle aime jouer à les reconnaitre, cela l’aide beaucoup. On l’aide à chercher en lui donnait des indices genre où sont les pieds … et en un rien de temps elle les termine et veut recommencer. Je n’aurais jamais pensé lui acheter un puzzle avec tant de pièces. Pour moi elle était encore au niveau 4 pièces qu’on a à la maison.

Voilà un week end bien rempli comme on les aime !


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire