Bébé bobo


Depuis mardi de la semaine dernière, ma fille est malade. C’est arrivé tout d’un coup comme ça. Mardi soir, elle s’est mise sur le pot pour faire pipi et s’est mise à hurler de douleur. Puis elle a vomi, peut être parce qu’elle a trop pleuré. Dans la panique, nous avons foncé aux urgences. Il était environ 20h30.
Après, un lavement, une radio de l’abdomen puis une écho car la radio présentait des tâches suspectes, le diagnostics est tombé, c’est peut être un glom ou un truc comme ça, je n’ai pas réussi à retenir le nom.

Nous : C’est quoi docteur ?
Le pédiatre : Et bien, cela arrive souvent aux vieux qui ont envie de faire pipi mais qui n’y arrive pas. Le message ne passe pas jusqu’en bas. Ca arrive parfois qu’un enfant soit atteint de cela. Est-ce qu’elle est propre ? Comment ça se passe ? Parfois les parents veulent aller trop vite et ça bloque les enfants.
Nous : ça fait 2 mois qu’elle est propre jour et nuit et on y a été mollo. (J’aime pas ces sous entendu même si cela commence à me faire culpabiliser)

Comme le pédiatre veut analyser l’urine de la petite, une infirmière lui a collé une poche autour de la zézette. Je pense que cela l’a bloquée encore plus. Il était minuit et la puce ne veut toujours pas faire pipi. On attend, on attend. Finalement, le pédiatre a décidé de l’hospitaliser et de lui faire une prise de sang et une sonde urinaire.
Je peux vous dire que je n’ai jamais vu ma fille souffrir autant que pendant la sonde. J’avais mal pour elle et je me sentais impuissante. En plus, c’est une étudiante qui a fait ça. Elle n’y arrivait pas et c’est sa chef qui a repris la main, heureusement. La sonde a eu le mérite de soulager un peu ma fille tout de même, puisque cela a vidé sa vessie.

Je passe donc la nuit à l’hôpital avec ma fille. Le lendemain le chef de service (qui s’est occupé de ma puce à sa naissance) nous a dit que les analyses ne révèlent rien et qu’il ne comprend pas pourquoi ma puce a été hospitalisée pour rien. (Ok, super) Pour lui, ma fille est constipée et cela favorise de l’irritation de la zézette. Il faut donc traiter cette constipation avec du Forlax et la douleur avec de l’Advil et du Doliprane.

Nous sommes donc rentrés chez nous. Mais depuis, cela n’a pas évolué :

– lundi, soit 1 semaine après le lavage et x sachet de Forlax, la puce a fait une selle quand on était au parc
– pas de crèche depuis car elle continue à hurler quand elle veut faire pipi
– ma fille a très peur quand elle a envie de faire pipi. Elle dit « j’ai peur », « j’ai mal » et moi je ne sais plus quoi faire.

On est allé voir son pédiatre qui nous a dit que tout a été fait à l’hopital et qu’il faut continuer le forlax. Depuis je l’appelle tous les jours et il me dit de continuer comme ça.
A ce jour, toujours pas de selle, depuis lundi, malgré l’Hépar et les légumes avalés.

Aujourd’hui, j’ai emmené la puce à la crèche, histoire qu’elle pense un peu à autre chose (et moi aussi). Je pense que c’est psychologique maintenant. Quand elle a envie de faire pipi, elle se tortille pendant 2 heures en chouinant car elle a peur d’avoir mal et finit pas le faire sans avoir mal puisqu’elle ne crie plus. J’espère que cela va l’aider.
Ah oui, du coup, on lui a remis la couche pour qu’elle puisse se soulager quand elle le veut. Ca aussi, c’est difficile à trancher. Notre pédiatre dit qu’il faut pas et celui de l’hosto dit qu’il faut. On fait un peu des 2. On lui propose le pot mais on lui laisse la couche, comme ça elle choisit.

Espérons que cela s’arrange vite.

This entry was posted in Divers.

3 comments

Laisser un commentaire