Résolution 2013 : manger frais

Cela fait plusieurs années que je ne fais pas de résolutions. Quand j’étais plus jeune, tous les ans, je me faisais un poster avec les résolutions pour l’année et un jour, j’en ai eu marre et j’ai arrêté. Je ne sais plus pourquoi. Et bien cette année, j’ai décidé de m’y remettre mais sans faire de poster ou quoique ce soit. Juste des idées qui me viennent à l’esprit au fur et à mesure de l’année. L’une des résolutions est de manger frais.

Pourquoi ? Parce que chez nous, on a la mauvaise habitude d’acheter beaucoup de viande et les congeler à la va vite. Après on ne sait plus ce qu’on a congelé. On a tout le temps l’impression de n’avoir rien à manger comme viande et on retourne en acheter et on congèle encore et encore. Certains morceaux sont dans le congèle depuis tellement longtemps qu’ils ne ressemblent plus à rien. On est obligé d’attendre que ça fonde pour savoir ce que c’est. En plus, c’est tout décoloré bizarre. Donc on dit stop !


Pour commencer, on a décidé de ne rien acheter avant d’avoir consommé tout ce qui dans le congélateur. Cela fait déjà 3 semaines et on n’a pas mangé le tiers. Finalement, ça fait faire des économies, c’est pas si mal. On a découvert comme cela qu’on avait du poisson, des côtes de porc, du boeuf mais aussi des bouchées vapeur et tout un tas d’autre chose. On s’amuse bien à les cuisiner en plus.

Ensuite, quand le congélateur sera vide, on a décidé de faire les courses 1 fois par semaine, de n’acheter que pour la semaine et de garder tout au frais et non congelé. Les viandes qui doivent être mangées assez vite comme les poissons seront consommés en premier et le reste en fonction des dates de consommation. On essaiera de faire une sorte de menu pour la semaine avant d’aller faire les courses. Je dis bien une sorte de menu et pas un menu car on n’aime pas l’idée d’être trop rigide dans ce qu’on va manger car les envies peuvent changer d’un jour à l’autre.
–>
De plus, on veut manger plus de légumes frais. On a commencé à le faire et ça fait bizarre d’avoir des légumes chez soi. On garde quand même nos bonnes vieilles habitudes d’avoir des pommes de terre sautées et des légumes cuisinés au congélateur pour les fins de semaine quand nos légumes frais seront consommés ou périmés.

Cette résolution paraitrait peut être « bizarre » pour certains car beaucoup doivent déjà consommer comme cela, mais je peux dire que chez nous, c’est une révolution. Allez on tient bon ! –>

This entry was posted in Divers.

Laisser un commentaire