Les transmissions à la crèche

Pas les transmissions de microbes mais les transmissions des activités de la journée de l’enfant entre une auxiliaire et les parents !

Pour ceux dont les enfants vont à la crèche, vous devez connaitre ça. Le matin, on arrive avec son bébé et on dit à une auxiliaire si la nuit s’est bien passé, si l’enfant a bien petit déjeuné et s’il va bien globalement. Et le soir, quand on vient récupérer le bébé, c’est une des auxiliaires qui nous raconte comment s’est passé la journée de l’enfant à la crèche, ce qu’il a fait, s’il a bien mangé etc…

–>
Ces moments sont assez sympas quand on tombe sur une auxiliaire sympa. En fait, il y a 2 types d’auxiliaire :
– celles qui ne nous racontent que ce qui est bien. Elles mettent en avant les côtés positifs de l’enfant avec un sourire d’admiration : « elle a mangé des concombres, elle est adorable ! »
– et celles qui dès qu’on s’assoit se plaint de ce que l’enfant a mal fait de manière exaspérée : « c’est mademoiselle NON, elle dit non tout le temps ! »

Moi je préfère la 1ère catégorie. J’adore qu’on admire ma fille ;o) Quand j’arrive le soir et que je vois une auxiliaire « gentille », je suis sure que je vais avoir des compliments sur ma fille. C’est top. Mais quand je vois que c’est une demoiselle de la 2ème catégorie, une « méchante » quoi, j’appréhende un peu. Qu’est ce qu’elle va encore me sortir ? Que ma puce a refusé de mettre son pantalon toute seule ? Quelle vilaine !

A la crèche de ma fille, il y a des « gentilles » et des « méchantes ». Hier, je suis arrivée avec le papa à la crèche pour récupérer notre fille. C’est mademoiselle X, une « méchante » qui faisait les transmissions. Aie !
– Mademoiselle X : « Alors votre fille parle à la crèche maintenant. Elle parle vraiment bien. On l’a observé faire des puzzles et il y arrive super bien (avec un mouvement de lèvres d’admiration). Et elle est la seule à prendre la soupe au déjeuner. Et elle sait se moucher toute seule ! »
– Moi dans ma tête : « Mademoiselle X ? C’est vous ? Qui est dans ce corps ? »

Moi j’étais toute fière. J’ai l’impression que les compliments qui viennent d’une « méchante » sont encore plus forts. Mademoiselle X, j’aime quand vous êtes « gentille » comme ça.

Même s’il y a des « gentilles » et des « méchantes », je les adore toutes car elles s’occupent super bien de ma puce qui les adore aussi. En plus, elles ne sont pas tout le temps gentilles ou méchantes, cela dépend des jours et du comportement de ma fille.

–>

This entry was posted in Crèche.

0 comments

  1. Anne says:

    A la crèche de Claire aussi il y a des gentilles et des méchantes. Moi aussi je tremble quand je tombe sur une méchante. Elle dit tout le temps que ma fille n'écoute pas ce qu'on lui dit. mais elle n'a que 2 ans c'est normal non ?

  2. Mélanie says:

    Moi c'est la nounou qui est adorable. Elle commence toujours par le positif mais y a toujours un négatif genre elle a poussé un autre enfant. J'adore ces moments de transmissions car j'ai l'impression de participer à la journée de ma fille.

Laisser un commentaire