After Mum to be Party : le bilan

–>

Ma matinée à l’Afer Mum to be Party !

Samedi dernier, mon réveil a sonné à 7h. dur dur. Pour une fois c’est pas ma fille de 2 ans qui me réveille. Je me fais belle pour aller à cet événement et pour rencontrer les 29 autres mamans sélectionnées. Du coup, bébé et papa vont aller à la séance de bébé nageur tous les 2. J’appréhende un peu leur sortie à 2 parce que je ne suis pas sure que la petit sera bien séchée avant de sortir dans le froid. Mais bon, pour une fois, je vais essayer de penser à moi et de faire confiance au papa ;o) C’est parti pour une matinée où on allait me chouchouter. Mais avant cela, je dois prendre le RER puis le métro. Cela fait plusieurs mois que je ne l’avais pas fait et bien c’est toujours aussi désagréable. Pourquoi ça sent toujours le pipi partout ?

Arrivée au lieu indiqué mystérieusement par email, j’ai été équipée d’un badge avec mon nom et mise dans le groupe bleu. Voilà le planning de la matinée. C’est plutôt bien organisé. Il y a même un portant pour les manteaux. On est accueilli comme si tout le monde se connaissait. Ça fait plaisir.

–>
Après un verre d’eau et un peu de bavardage avec quelques mamans, nous voilà parties, groupe bleu, pour l’atelier soin des cheveux. Une femme très sympa nous présente les produits Phyto de manière très pédagogiques et simples. Moi qui avais peur de me retrouver dans un truc avec des commerciaux qui tentent de tout me vendre de force, j’ai été rassurée. Elle nous donnait des vrais conseils en fonction de nos problématiques, basés bien entendu sur ses produits. Il y avait aussi un coiffeur qui a fait une belle queue de cheval à l’une de nous. Dommage qu’il n’ait pas eu le temps de s’occuper de toute. On était jalouse ;o)

Ensuite, c’était l’atelier soin du corps avec des produits Lierac. c’était sympa de tester tous ces produits qui sentent bon.
Ensuite, on nous a présenté Hello Fresh qui propose de livrer chez nous des paniers complets pour faire des repas avec des produits de saison en 30 minutes. Pas mal comme idée !

 

Juste à côté, on a pu discuter avec Isabelle Cantarero, une blogueuse qui a écrit le livre 50 Listes pour mamans débordées. J’ai eu une petite dédicace, ça fait toujours plaisir. Nous étions toutes admiratives devant Isabelle. Elle nous a raconté l’origine de l’idée de son livre, comment elle a fait pour le faire publier …  Elle est super sympa.

Ensuite, nous avons eu un petit cour de massage de bébé sponsorisé par Nivea. Je ne connaissais pas la gamme bébé de cette marque, ça tombe bien. Nous avions chacune un petit poupon pour mettre en application les conseils de massage. Cela m’a presque donné envie de faire un autre bébé rien que pour pouvoir lui faire des massages. (Je n’ai jamais massé ma fille, j’ai pas osé et j’avais peur de lui faire mal).Finalement avec de bons conseils, cela n’a pas l’air si difficile.

Enfin, nous avons terminé la matinée par une initiation au yoga. C’était génial. Je n’en avais jamais fait et j’ai toujours voulu tester. Cela m’a fait penser à mes cours de sophrologie de préparation à l’accouchement. La prof était géniale. Je vais peut être m’y mettre.

Nous sommes reparties avec tout plein de cadeaux pour maman et bébé dont une huile de massage Nivea pour bébé et un petit gateau pour remercier le papa d’avoir gardé bébé. Le soir même j’ai essayé de masser ma puce. Comme elle est dans la période où elle veut tout le temps bouger, cela n’a pas duré longtemps mais j’ai trouvé ça génial.

Merci Mum to be party pour cette matinée !





0 comments

Laisser un commentaire