Prête à avoir un petit frère ?

–> Non non, je ne suis pas enceinte d’un 2ème bébé, qu’on se rassure. C’est juste que depuis quelques temps, ma petite fille adore s’occuper des bébés, surtout de son cousin qui a 3 mois. Du coup, tous ceux qui la voient faire nous dit qu’elle est prête à devenir grande sœur. (Message sous entendu : quand est ce que vous faites un 2ème ?)

Ma fille est passée par plusieurs étapes dans sa réaction vis à vis des bébés. Il faut dire qu’elle va à la crèche et l’année dernière elle était chez les moyens qui étaient mélangés avec les bébés. D’après les assistantes maternelles, la puce adorait aller jouer avec les bébés. De notre côté nous avons vu l’évolution de notre fille dans son comportement avec les bébés.
Au départ, jusque 1 an, elle les ignorait un peu. Il faut dire qu’elle était bébé elle-même et les plus petits qui ne font que brailler ne l’intéressaient pas.
Ensuite, à plus d’1 an, elle commençait à se demander ce qu’elle pouvait faire avec ces petits êtres. Elle aimait beaucoup les toucher du bout du doigt. Elle pointait son petit index sur la joue principalement et retirait très vite le doigt, genre, le bébé va me mordre. Et puis, elle essaie de mettre le doigt dans l’œil. A ce stade, on était un peu mal à l’aise avec mon mari quand on l’emmenait quelque part et qu’il y avait un bébé. On devait faire attention que la puce ne mettent pas le doigt dans l’œil du bébé. C’était pas facile. Et depuis qu’elle marche, elle s’accroupit devant un bébé et lui dit « vient » en faisant les gestes de la main et tout comme nous faisions pour la faire marcher. Trop mignon.
Et là, depuis quelques mois donc à plus de 2 ans, elle les aime les bébés. Elle leur fait des bisous, essuie la bave qui coule en rigolant, caresse leurs joues … Hier nous étions chez Papy et Mamie et il y avait son cousin de 3 mois qui pleure énormément. A un moment, sa maman a voulu lui donner le biberon. Bébé était sur son transat et ne voulait pas boire. Alors, la puce a repris le biberon et est allée chercher sa mamie pour qu’elle essaie de donner le biberon (genre il faut trouver une solution pour que bébé boive). La mamie a essayé et a renversé quelques gouttes de lait sur bébé. La puce s’est alors levée pour aller chercher une serviette pour l’essuyer.
Quelques instants après, la maman a pris le bébé dans ses bras pour lui donner le sein. Bébé pleurait énormément et ne voulait pas téter. Ma fille s’est précipité vers le transat pour aller chercher le hochet et l’a amené à son cousin. Elle voulait l’aider à se calmer.
J’ai trouvé ces petites scènes tellement touchantes. Ma petite fille qui était encore un bébé il y a quelques mois et qui restera mon bébé se comporte comme une vraie petite maman. Elle est trop mignonne.
En tous cas, je sais que si j’ai un autre bébé un jour, je la laisserai s’en occuper comme elle le veut pour renforcer les liens entre eux.

–>


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

0 comments

  1. Anne says:

    Y a pas que mon bonhomme qui met le doigt dans les yeux des bébés alors ? J'espère que ça lui passera vite aussi. Votre puce est très mignonne.

  2. Mam Oiseau says:

    Tant que c'est un bébé qui vit pas à la maison les enfants aiment bien mais il peut y avoir de la jalousie quand c'est le ptit frère ou la ptite soeur car papa et maman s'en occupent beaucoup. comme chez nous. Mais ta belle puce est sur la bonne voie.

Laisser un commentaire