La Thailande avec enfant

On a pu le constater cette année, partir en Thailande avec un enfant de 2 ans qui marche et qui court même, ce n’est pas pareil que de partir avec un bébé d’un an qu’on peut « maitriser ». On doit adapter les sorties : finis les longues sorties de shopping avec bébé dans la poussette ou des lieux en plein air aux heures où il fait trop chaud (trop difficile de courir derrière bébé à 40°c)
La Thailande, c’est le paradis des enfants (et souvent l’enfer des parents ;o)) car il y a des jeux partout, partout. En plus les manèges sont à 0.35€ contre 2-3€ en France, alors on craque plus facilement. Dans ce pays, les centres commerciaux ont un étage presque entièrement dédiés aux jeux pour les tout petits. Il y a des salles d’activités artistiques, malheureusement réservés aux enfants plus grands que la mienne, des mini parc de jeux en mousse dans lesquels les enfants peuvent grimper partout sans se faire mal, des coins de lecture, des musiciens (pas que pour les enfants mais la mienne peut passer de long moment à écouter et applaudir). Les hôtels sont souvent équipés d’une salle de jeux avec tout ce qu’il faut pour occuper les enfants. Sans entrer dans le détail pour le moment, la Thailande est vraiment un pays que nous recommandons pour les vacances avec les tout petits. Il n’y a pas de craintes côté nourriture si on prend le soin de choisir des restaurants propres et de commander des nourritures cuits. Eviter de boire l’eau du robinet quand même mais vous pouvez laver les biberons sans problème avec cette eau.
Pour les poussettes, c’est un peu plus difficile car les trottoirs sont souvent haut (pour éviter les inondations) et quelque fois en plein milieu, il y a un poteau qui nous empêche de passer (un peu comme les voitures mal garées en France).
Les Thai adorent les enfants donc vous ne serez pas dévisagés désagréablement si votre enfant touche à tout dans les magasins ou hurle quand il n’est pas content.

This entry was posted in Sorties.

Laisser un commentaire