Bébé fait de la peinture

De retour de vacances, ma fille était contente de retrouver sa salle d’activités. Pendant 2 mois, elle n’a pas pu faire de la peinture, comme nous étions par monts et par vaux. Mimy a donc tout de suite demander à en faire dès qu’elle a vu son coin peinture.
Voilà donc le résultat assez surprenant car je vois une réelle évolution entre les peintures avant les vacances et celle-ci. En effet, la page est structurée. Avant, elle peignait partout, repassait sur les traits déjà tracés. Là, elle semble vouloir faire des signes. Après avoir peint, elle a voulu coller des gommettes dessus. Là encore, elle m’a surprise. En effet, elle me montre l’emplacement sur lequel elle veut coller une gommette, avant d’en choisir une et elle la colle à l’endroit exact qu’elle a désigné auparavant. En plus les animaux sont mis dans le bon sens, les pattes en bas.
Quelque chose s’est passé dans sa tête et elle semble plus mure. Son œuvre est plus réfléchi. Elle maitrise mieux les gestes ce qui lui permet de faire des traits plus travaillé. Elle réfléchit aux éléments de la page avant de les placer. Cela m’épate toujours de voir comment l’être humain évolue si vite. Il y a 2 ans et des poussières, ma fille arrivait à peine au monde et ne savait pas faire grand chose. Comment les bébés si vite en si peu de temps ?

Laisser un commentaire