Bébés jouent entre eux

Samedi, nous étions invités chez des amis qui ont une puce de 2 ans 1/2, soit 6 mois de plus, métisse comme la nôtre. Elle est très extravertie et court partout. Notre fille est un peu plus réservée et il lui a fallu quelques minutes pour se sentir à l’aise avec sa copine qu’elle n’a pas vue depuis 6 mois. L’autre puce dès le début voulait emmener la nôtre partout dans la maison en la tirant pas le bras, ce que refusait ma fille. Et puis, y a eu le déclic. Elles se sont adaptées l’une à l’autre. La puce a arrêté de tirer tout le temps la mienne et la mienne acceptait de la suivre.

Elles ont passé tout l’après midi et la soirée comme 2 soeurs. Je dis 2 soeurs car elles se ressemblent pas mal physiquement. Régulièrement quand on voit leurs photos sur les pages facebook, on se dit souvent qu’elles se ressemblent.
Ce qui m’a le plus frappé dans leur jeu est que ma fille qui a 6 mois de moins que l’autre puce, essayait de tout faire comme elle. Elle n’a jamais autant évolué niveau langage que ce jour là. Elle répétait presque tout ce que disait l’autre puce et essayait de grimper partout comme elle. Ma fille adore jouer avec des enfants un petit peu plus grand qu’elle. Elle est du genre observateur et ne se lance que quand elle est sure d’elle. C’est mignon de la voir essayer d’enlever ses chaussures en voyant l’autre le faire avant d’entrer dans la maison. Elles mangeaient les mêmes choses. L’une imitait l’autre et vice versa.

Niveau moteur, l’autre puce est bien entendu plus évoluée. Du coup ses parents la laissent plus libre, notamment pour monter et descendre les escaliers sans surveillance. Nous, on n’ose pas encore le faire. On la laisse monter et descendre toute seule mais en notre présence. Ce jour là, on était dans le jardin et on pensait un moment que les filles jouaient dans le salon juste à côté. En fait, elles étaient montées toutes les 2 dans la chambre de l’autre puce, sans accident. C’est en voyant d’autres enfants et le comportement d’autres parents que nous évoluons dans les nôtres. Depuis ce jour, je laisse ma fille faire plus de chose qu’avant et finalement, ça se passe très bien, elle est plutôt prudente : comme descendre toute seule de sa chaise haute. Moi qui pensais être une mère qui laisse sa fille assez libre, finalement, je la prenais encore pour un bébé.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire