Accident à la crèche

Bébé a un gros bobo

Mardi, la Directrice adjointe nous a appelé pour prévenir que bébé a eu un accident à la crèche. Elle se serait accrochée à une petite barrière de sécurité avec une copine et elles sont toutes les 2 tombées. Notre puce s’est arrachée le bout d’un doigt. Pris de paniques, nous sommes partis vite fait à la crèche récupérer la puce. On nous a conseillé d’aller aux urgences pour voir s’il faut recoudre.

En arrivant, la Directrice adjointe nous a accueilli pour nous raconter l’histoire que je trouve bizarre mais bon. Ensuite nous nous sommes rendus dans la section de la puce, qui était attablée avec les autres pour le goûter. Elle n’était même pas dans les bras d’une assistante. Personne ne la consolait. En nous voyant, elle s’est mise à pleurer pour nous faire comprendre qu’elle avait un gros bobo. On nous a montré la barrière en question en disant que c’est la partie en bois et non métallique qui lui est tombée dessus. Moi je ne vois pas comment elle a pu se blesser autant. La puce avait pas mal de sang sur ses vêtements et un gros pansement au doigt.

On l’emmène vite fait aux urgences du CHI près de chez nous. On nous a fait attendre près de 2h. Heureusement que la puce a eu du Doliprane à la crèche et qu’elle a gardé sa joie de vivre. Enfin, on nous appelle et nous met dans une autre salle d’attente. On pensait repartir pour 2h de plus quand une urgentiste nous appelle. Elle était très désagréable. Elle nous dit avant même de regarder le doigt que c’est pas ici qu’il fallait venir et qu’on allait transférer la puce dans un autre hôpital. Elle finit par quand même regarder le doigt en arrachant violemment le pansement, ce qui a fait pleurer bébé : du sang se remet à couler. On voyait un gros morceau de pulpe de doigt qui pendait. Quelle horreur ! Ma pauvre petite puce. Et l’autre qui continue à râler en disant qu’elle ne pouvait rien faire et qu’elle allait appeler pour le transfert et s’apprête à sortir de la salle. Je lui dis que ça saigne partout. Là elle me dit qu’elle va appeler une infirmière pour lui refaire un pansement. Je la déteste !!!

L’infirmière arrive et fait délicatement le pansement à la puce qui continue à pleurer. Au bout d’un moment, la sorcière revient et nous dit que l’autre hôpital ne répond pas et qu’un chirurgien allait descendre regarder. 10 minutes après, l’interne en chirurgie arrive pour regarder. Il était gentil. Après examen, il nous dit qu’il allait l’opérer sous calmant. Ouf, enfin on prend en charge ma petite fille.

L’infirmière revient avec un drap, installe ma fille dessus, lui donne un masque avec un gaz qui doit l’aider à se détendre. Elle enveloppe Mimy dans le drap, je maintiens le masque sur son nez et le chirurgien opère. 5 points de suture !!!! à 2 ans. C’est pas possible que cela arrive à ma petite chérie. C’est quoi cette barrière qui peut blesser comme ça ? Je suis sure que c’est le pied métallique qui lui a écrasé le doigt avec la copine dessus. Est-ce qu’elle est aux normes ?
J’ai tout de suite pensé aux actualités d’il y a quelques mois dans une crèche où un bébé est retrouvé mort après s’être étouffé en se coinçant le cou dans une barrière. A l’époque déjà, j’ai inspecté les barrières de la crèche pour voir si ce sont les mêmes que celle aux infos et ce n’était pas le cas.

Bilan : 5 points de suture, pansement à changer tous les 2 jours et on part en Thailande dimanche. Du coup on va essayer de changer le planning pour ne pas aller à la mer les 1ers jours comme prévu car la puce ne pourrait pas profiter de l’eau. En tous cas, elle est super courageuse et gère très bien son bobo. Elle fait très attention et ne se sert que de sa main droite.

This entry was posted in Crèche.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/9/d840072275/htdocs/clickandbuilds/etbebegrandit/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

0 comments

Laisser un commentaire