Bébé s’habille tout seul

Vie pratique : apprendre à s’habiller tout seul

Depuis quelques temps déjà, notre bébé aime essayer de mettre et d’enlever ses chaussures toute seule, je dis bien essayer car elle n’y arrive pas encore et s’impatiente vite. Elle aime bien aussi tous type de fermeture : bouton, fermeture éclair … Je lui ai fait il y a longtemps des cadres de boutonnage etc …selon la pédagogie Montessori mais bizarrement, la puce n’y adhère pas du tout.

L’autre jour, en faisant un tour chez Virgin, je suis tombée par hasard sur ce livre pour bébé génial : Petit Ours Brun s’habille tout seul de Marie Aubinais et Danièle Bour, des éditions Bayard Jeunesse.

Il est génial car il est de taille pratique donc on peut l’emmener partout et présente des activités de vie pratique pour que bébé s’exerce à s’habiller tout seul : Sur la couverture, il y a les lacets des chaussures du Petit Ours. Ensuite, il y a les scratch des chaussures, puis les boutons à pression de la salopette, le bouton du gilet, la fermeture éclair du ciré et l’écharpe à nouer.

Ma fille l’adore. Pour le moment ce qu’elle préfère c’est le bouton à pression mais qu’elle a du mal à détacher et à remettre car elle n’a pas assez de force dans les doigts. C’est un bon exercice pour l’aider à les muscler comme ça.
Ce livre du petit ours brun est à 11,31€.
J’en ai vu un autre comme ça de la collection de Oui Oui mais le livre n’avait pas l’air solide et il était de plus grand format donc pas très pratique.

0 comments

  1. Souricette says:

    Livre reçu ! C'est un pur régal et Souriceau est heureux comme tout car il arrive à déboutonner (chose qu'il n'arrivait pas à faire sur son linge !) Encore merci pour le tuyau !!!

Laisser un commentaire