Bébé à Disneyland

Les attractions à Disneyland pour bébé de 2 ans

Disneyland fête ses 20 ans cette année, du coup, ils proposent une entrée gratuite la semaine de l’anniversaire de tout le monde. Nous avons donc profité pour emmener bébé dans ce parc la semaine dernière comme c’était la semaine d’anniversaire de maman. Donc une entrée gratuite pour maman, une entrée gratuite pour bébé car elle a moins de 3 ans et une entrée à payer pour papa (61€ tout de même !)

Nous avons hésité à y aller comme la puce n’a que 2 ans. Nous avions peur de ne pas trouver des attractions qui acceptent les bébés. Une autre peur est que la puce s’ennuie dans les queues. Finalement, nous nous sommes lancés et nous n’avons pas regretté. Bébé a adoré et nous aussi.

Nous avons attendu toute la semaine un jour de beau temps. Finalement mercredi, nous avons vu que jeudi il allait faire très beau donc c’était décidé, ce serait jeudi. En plus c’est en semaine donc il n’y aurait pas trop de monde et de queue. Jeudi matin, en nous levant, il y avait un brouillard épais. Nous avions peur qu’il pleuve finalement mais nous sommes quand même parti en croisant les doigts qu’il fasse beau.

Arrivés à Disney vers 10h30, il n’y a pas beaucoup de voiture sur le parking. Nous qui avions l’habitude d’y aller le week end, nous n’avions pu nous garer aussi proche, sur une place B comme Bambi (pour ceux qui connaissent), A étant les plus proches. Et c’est parti pour une journée d’attractions avec bébé !

C’était génial. Nous avons fait des attractions que nous n’avions jamais faites. Nous ne les avions même pas remarqué pour la plupart comme c’était pour les enfants. Pour un enfant de 2 ans, les attractions à Disney qui peuvent intéresser sont les suivantes :

It’s a small world : petits bateaux à travers un monde de petites poupées qui chantent. Toute la famille adore. Bébé a été impressionné par les petites poupées qui dansent. J’adorais voir ses yeux briller et son doigt pointer vers les poupées qu’elle trouvait jolies. En plus, comme il n’y avait pas grand monde, on nous a fait faire 2 tours de suite sans refaire la queue.

Peter Pan : placé dans un bateau volant, nous survolions la ville et le monde merveilleux de Peter Pan. Il faisait assez sombre, j’avais peur que la puce prenne peur mais elle a adoré.

Le petit train du cirque : c’est un peu comme le train de la mine pour les grands mais le train allait un petit peu moins vite. Ma puce a adorait. Elle l’avait déjà repéré de loin et nous le montrait tout le temps pour qu’on aille dessus.

Le pays des contes de fée : sur un bateau en extérieur, nous découvrions des décors de contes de fée comme la Belle et la Bête, Raiponce … C’était sympa mais sans plus car notre fille est trop petite pour connaitre ces contes donc il n’y avait pas tellement d’intérêt pour elle.

Le caroussel : la puce a adoré aussi. Les cheveux sont très hauts donc papa restait à côté de bébé même s’il y avait une ceinture.


 – Dumbo : ça c’était génial aussi. On pouvait voir tout le parc en hauteur.

Buzz l’éclair : bébé n’a pas aimé. C’est une attraction dans le monde du personnage avec un pistolet et il fallait tirer sur des cibles. Ma puce n’a pas du tout accroché. Au début elle aimait bien tenir le pistolet mais après c’était toujours la même chose alors elle s’ennuyait un peu.

Pirate des caraïbes : là encore on était dans le noir pendant la queue mais bébé a bien aimé. En plus il faisait frais, ce qui changeait de la chaleur de l’extérieur, car après le brouillard, on a eu une superbe journée très chaude.

Voilà pour les attractions que l’on peut faire avec un bébé de 2 ans. C’est génial en semaine car il n’y avait pas trop de queue. Nous avions quand même été impressionnés par la patience de notre bébé dans les queues et le fait qu’elle trouvait des occupations avec tout : grillage, cordons, observation des autres enfants …

Nous les parents, nous avons aussi adoré cette journée. Nous avons pu voir ce parc au travers des yeux de notre bébé : un monde plus féérique, de la musique, les couleurs, les personnages qui se promenaient, les pauses glace … Nous avons découvert de nouvelles attractions tout aussi amusantes. Nous avions une vision d’adulte jusqu’à présent de Disney à savoir les attractions à sensation, les queues interminables dans lesquelles on s’ennuyait, vite vite on court pour éviter la queue …
C’était donc une belle journée pour tous les 3.

This entry was posted in Sorties.

0 comments

  1. Souricette says:

    Merci beaucoup pour ton reportage photos !!!! Nous voulions attendre les 5 ans de Souriceau pour y aller car nous pensions qu'il était trop jeune… Du coup nous allons réviser notre jugement !!!!

  2. Wong says:

    Nous avons été avec notre fille de 2 ans aussi et comme la tienne elle a adoré. Moi aussi je recommande d'y aller dès cet âge !

Laisser un commentaire