Les vacances de bébé

Bébé en vacances à la crèche

Les vacances pour la zone C ont débuté cette semaine. Les écoles sont donc fermées sauf les crèches. Que bébé aille ou pas à la crèche, nous payons quand même. Du coup, beaucoup de parents comme nous, mettons quand même nos bébés à la crèche même si nous avons pris des jours de vacances. De toute façon, les bébés adorent aller à la crèche jouer avec les petits copains.

Cette semaine est particulière. Le temps semble avancer au ralenti. On ne voit pas les parents courir en arrivant à la crèche ni en repartant le matin. Il y a toujours les bébés dont les parents travaillent cette semaine qui arrivent tôt comme d’habitude et les autres dont les parents sont apparemment en vacances qui arrivent après 9h, de manière tranquille. Ma puce en fait partie. Avec son papa, nous sommes tous les 2 à la maison cette semaine mais nous avons fait le choix d’emmener notre bébé à la crèche du lundi au mercredi. Cela nous permet d’avoir un peu de temps pour nous, ça fait du bien.

Comme nous culpabilisons un peu, même si on sait qu’elle adore aller à la crèche, nous allons la chercher un peu plus tôt que d’habitude. Les autres parents font la même chose. Ils arrivent vers 9h20 (l’heure limite étant 9h30, après la crèche n’accepte plus les enfants) et prennent le temps de discuter avec les autres parents, les auxiliaires, les éducatrices, les directrices et jouer un peu avec les autres enfants. On sent que les parents ont envie de rester un peu avec les bébés. Mais ils sont contents de repartir et d’avoir une journée rien que pour eux. Même si c’est pour faire les courses ou le ménage, ou s’occuper des ainés qui ne vont pas à l’école, mais ça fait du bien de temps en temps.

J’adore ces semaines de vacances car les gens prennent leur temps. On prend le temps de dire au revoir au bébé, de lui faire coucou par la fenêtre, de repartir tranquillement en remarquant pour une fois les petits détails comme les fleurs qui poussent devant la crèche.
Et le soir, on arrive tranquillement à la crèche vers 17h. On n’est pas énervé par le travail. On est content à l’idée de passer une soirée avec son bébé qui nous a tant manqué. J’adore les vacances !

This entry was posted in Sorties.

Laisser un commentaire