Alimentation bébé 2 ans

Repas pour bébé de 2 ans

Comme mon bébé va avoir 2 ans dans moins d’un mois, je me suis renseignée pour savoir ce qu’elle doit manger et dans quelle quantité. Cela peut intéresser d’autres parents dans mon cas, alors voici ce que j’ai trouvé. A 2 ans, les bébés peuvent manger comme nous les adultes mais avec ce menu type, nous pouvons être attentif à ses besoins alimentaires et ainsi équilibrer nos repas en fonction des besoins du bébé.

Petit déjeuner de bébé de 2 ans

240 ml de lait de croissance
un peu de céréales ou de pain
(les céréales peuvent être mises dans le biberon de lait ou mangé à côté)


Déjeuner de bébé de 2 ans

Crudités coupés en petits morceaux
40 g de viande ou de poisson ou d’œuf (environ 8 cuillères à café)
150 g (2 cuillères à soupe) de légumes avec féculents + 1 cuillère à café de beurre ou d’huile
un laitage : yaourt ou fromage
100 g de fruit crus ou cuits
un peu de pain

Goûter de bébé de 2 ans

240 ml de lait de croissance ou un laitage
100 g de fruits crus ou cuits
un peu de pain et biscuit
 

Diner de bébé de 2 ans

150 g (2 cuillères à soupe) de légumes avec féculents + 1 cuillère à café de beurre ou d’huile
un laitage : yaourt ou fromage
100 g de fruit crus ou cuits
un peu de pain

Et de l’eau à volonté.

L’équilibre alimentaire du bébé se fait sur toute la journée, donc le diner est souvent composé en fonction de ce qu’a pris le bébé dans la journée, donc pas de panique si bébé ne mange pas les 40g de viande au déjeuner par exemple. Dans ce cas, on peut lui en donner un peu au diner.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

3 comments

  1. amayesmum says:

    Bonjour je crois que parfois en tant que parent on fait plus "comme on peut" plutôt que "comme il faut"!!!
    mon fils de 19 mois ne veut manger que des yaourts, compotes, biberons, gateaux et jus depuis plus de 2 mois, il a perdu 200g c'est vraiment stressant, mais j'essaye de gardé mon calme parce que quand je m'énerve il se bloque et mange encore moins. ta fille n'a pas eu de périodes ou elles était difficile coté nourriture?

  2. Pooky says:

    Bonjour,

    je suis d'accord avec toi, souvent on fait comme on peut. Ma fille a toujours eu du mal à manger depuis sa naissance. Aujourd'hui elle a presque 2 ans et ne fait même pas 10 kg. J'essaie de lui donner des repas équilibrés en me disant que si elle mange pas la quantité qu'il faut, au moins qu'elle mange ce qui est bien pour son corps. En ce moment, le soir, elle ne veut rien sauf son biberon et du fromage. On lui prépare quand même son repas en espérant qu'elle mange. C'est pas facile. Mais elle se porte bien et c'est tout ce qui compte. Si ton fils se porte bien malgré cette perte de poids, c'est peut être pas grave. Tu as vu avec ton pédiatre ? Moi j'avais vu la psy de la crèche qui a vu que ma puce mangeait avec appétit mais elle ne mange pas beaucoup c'est tout. La séance avec la psy m'a surtout aidé en fait à relativiser et à arrêter de mettre la pression à ma fille. Depuis, je la laisse faire.

  3. amayesmum says:

    Merci pour tes paroles rassurantes.
    oui j'ai vu mon médecin, on a fait un bilan de ce qu'il mange dans la journée et elle ma rassuré. le problème avec mon fils ce n'est pas les quantités mais plutot le choix des aliments, il veut manger que du sucré du coup moi aussi je donne un biberon le soir maintenant pour être sur qu'il a pas le ventre vite et aussi éviter de donner un double voir triple dessert comme il le voudrai bien!!! lol
    restons zen!!!

Laisser un commentaire