La pâte à modeler

Bébé adore la pâte à modeler

J’avais l’habitude de faire de la pâte à sel pour ma petite puce comme elle avait tendance à la goûter. Maintenant qu’elle ne le fait plus, je lui ai donc acheté de la vraie pâte à modeler avec des accessoires. Nous avons donc organisé un petit atelier de pâte à modeler samedi matin. Un calendrier pour protéger la table basse, un beau tablier en plastique sur bébé qui est installée sur sa petite chaise, et hop, l‘atelier pâte à modeler peut commencer.


J’ai commencé par donner à bébé de la pâte bleue, rouge et jaune : les couleurs primaires. J’en profite pour lui apprendre les couleurs, sans forcer, juste en demandant quelle couleur elle veut prendre. Je lui donne une seule couleur à la fois pour le moment pour qu’elle ne mélange pas tout.


Bébé a adoré jouer avec le couteau à vagues qu’elle fait rouler sur la pâte. Elle découvre avec plaisir les vagues formées sur la pâte.
Ma puce a également roulé de la pâte entre les mains pour faire des boudins. Elle l’a fait toute seule sans que je le lui montre cette fois ci. C’est toujours étonnant de voir comment elle intègre d’un jour à l’autre ce qu’on lui montre. En effet, les fois d’avant où on a fait de la pâte à sel, je lui ai montré comment rouler entre les mains mais la puce n’avait pas l’air intéressée. En tous cas, elle ne le faisait pas. Cela a dû trotter sans sa tête et elle s’est mise à le faire ce jour là.

Bébé a passé une demi heure à jouer avec de la pâte à modeler, en passant d’une couleur à l’autre. Elle adore les activités manuelles.

Laisser un commentaire