Vendredi à la ludothèque

Mimy adore la ludothèque

Cela fait quelques mois que nous avons pris l’habitude d’aller à la ludothèque le vendredi en fin d’après midi. Ma puce passant les jeudis et vendredis avec sa grand mère, dans le calme et sans autres enfants, je me suis dit que cela lui ferait du bien de sortir un peu et de voir d’autres visages. Et bien elle adore ce rendez-vous. Le vendredi matin, je lui dis que je viendrais la chercher vers 16h après son goûter et il faut qu’elle soit prête, couche changée etc…

D’après ma mère, dès que bébé a fini son gouter, elle lui fait comprendre qu’il faut changer de couche et puis elle va m’attendre devant la porte. Parfois elle montre son manteau aussi comme pour dire qu’il faut le mettre en attendant maman.
Quand elle me voit arriver, elle est toute contente et dit »au revoir » à sa grand mère avant même que je lui ai mis son manteau. Arrivée à la ludothèque, elle se dirige vers les jeux qui l’intéressent. Ce vendredi, elle est allée chercher le jeu en bois avec une planche en bois avec un pommier dessus sur lequel on doit mettre des petites pommes. Normalement ce jeu est plus complexe mais vu son âge, je la laisse juste disposer les pommes dans les trous du pommier. Donc elle s’est dirigée vers ce jeu qui est disposé à sa hauteur et saisit le sac avec les pommes pour aller s’installer à la table des bébés.

Elle a placé 4 pommes et est partie vers d’autres jeux. Ma puce a du mal à se concentrer encore, comme je l’ai dans un précédent article. A la ludothèque je passe mon temps à ranger derrière elle. Je ne sais pas si c’est la bonne méthode mais à la ludothèque, je la laisse se déplacer librement en lui proposant de temps en temps une activité manuelle qu’elle adhère ou pas.

Ce vendredi, il y avait une petite fille de 4 ans avec qui Mimy a bien aimé jouer. Elle qui ne s’intéresse pas au puzzle a bien observé la petite fille faire. Peut être que cela va lui donner envie de s’y mettre aussi.
En tous cas, elle adore jouer avec des enfants plus grands. Elle les observe faire ce qu’elle ne sait pas faire encore et essaie de les imiter de temps en temps. On voit de l’admiration et la curiosité dans ses yeux.

L'épicerie asiatique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire