Londres avec bébé

Voyager à l’étranger avec bébé ?

L’année dernière quand notre puce a eu 1 an, nous sommes partis pour un petit week-end à Londres avec elle. Nous avions un peu peur (comme d’habitude) car il y avait du trajet et c’était la 1ère fois que nous allions dans un autre pays avec elle. Mais finalement, ce fût un week end génial.

Tout d’abord nous avons pris l’Eurostar. En un rien de temps (environ 2h30), le temps de faire une petite sieste et nous sommes arrivés à Londres dans la magnifique gare de Saint Pancras. Magnifique par son architecture qui allie l’ancien et le moderne. Et magnifique car les toilettes sont propres et il y avait un lieu pour changer la puce. La gare offre également de nombreux coins de repos avec des bancs larges et confortables, idéal pour donner à manger à notre bébé.

Ensuite, nous avons pris un taxi londonien,  » a cab ». C’est génial car c’est tellement grand qu’on pouvait mettre la poussette avec bébé dedans sans la replier. On avait donc un grand espace convivial pour nous les parents, bébé dans la poussette et la grosse valise.

Ensuite nous avons été au Borough market, historiquement le plus gros marché alimentaire dans le monde en ce qui concerne les ventes en gros de fruits et légumes. Aujourd’hui, ce marché vend aussi en détail les jeudis, vendredis et samedis. Il y avait de nombreux stands de plats cuisinés et de gateaux. Des plats typiquement anglais mais aussi d’autres spécialités. Il fallait faire la queue pour tout mais l’ambiance était vraiment sympa. C’est un lieu vraiment chic et convivial. nous avons adoré le stand de cheesecake, quel régale !

 Pour l’hébergement, nous avons joué la carte de la praticité. Nous avons été au Novotel. En effet, quand on était jeune et sans enfant, nous adorions les hôtels londoniens bien typiques avec la chambre au 4ème sous les combles, sans ascenseur. Mais là avec un bébé, une poussette et une grosse valise, on a préféré aller dans un hôtel bien équipé. Le Novotel avait un lit pliant pour notre puce et un ascenseur, royal !

Pour le coté culturel, nous avons visité la Tate Gallery dont une grande partie est en accès libre. C’est idéal car on ne savait pas si bébé allait tenir longtemps. 

En tous cas, partir en week end à Londres avec un bébé, c’est tout à fait faisable et même agréable.

This entry was posted in Sorties.

Laisser un commentaire