Livre 365 activités avec mon tout petit

Un livre d’idées d’activités d’éveil pour les bébés de 1 à 3 ans

Il y a des jours où vous ne savez pas quoi faire pour occuper votre bébé ?

Ce livre des éditions Nathan est rédigé par Nancy Wilson Hall sous les conseils des Dr Masi et Cohen Ledeiman. Il est conçu par l’association Gymboree qui est mondialement reconnue et recommandée par des spécialistes de la petite enfance. En France, on ne compte que quelques centres dans les grandes villes dont Paris.

Le Livre 365 activités avec mon tout petit propose des idées d’activités découpées en 4 tranches d’âge : A partir de 12 mois, à partir de 18 mois, à partir de 24 mois puis 30 mois. Les activités proposées ont pour but de développer la mémoire des bébés, leur esprit logique et leur concentration, faire découvrir la richesse du langage à travers des comptines par exemple …
Il y a vraiment de tout. Ce sont des activités que l’on peut faire faire aux bébés sans devoir investir dans du matériel ou seulement en utilisant ce qu’on a sous les mains.

Par exemple l’idée 176 pour les plus de 18 mois : chanter l’alphabet au bébé dans une version Jazz ou pop ou autre chose pour que l’enfant intègre petit à petit ces lettres et quand il devra les apprendre, il se rendra compte qu’il les connait déjà.

Un autre exemple : l’idée 230 pour les plus de 24 mois : Le plat des héros. Préparer et déguster avec bébé un plat inspiré de l’un de ses livres préférés. Il sera par exemple ravi de déguster le même plat que Tchoupi.

C’est pas mal non ? Je le feuillette de temps en temps pour trouver des idées à faire avec ma petite puce. Je respecte bien la tranche d’âge pour ne pas qu’elle se sente en échec si jamais elle n’est pas encore capable de le faire. En ce moment, je commence à lire les activités à partir de 24 mois car ma fille en a 20 et je voudrai commencer à voir s’il faut que je lui fabrique des choses pour ces activités.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire