20 mois avec bébé

Que je suis contente d’avoir un bébé de 20 mois. Il faut dire que depuis quelques mois, c’est le bonheur. En effet, toutes les mamans ne le disent peut être pas, mais les 1ers mois, c’est pas que du bonheur. Ok je suis comme la plupart, je suis tombée dans le cliché qui dit que même si on est fatigué, il suffit d’un petit sourire de notre puce et on oublie tout. Effectivement, cela marche, on se sent bien en voyant bébé sourire mais on n’oublie pas les nuits incomplètes, les biberons, les couches, les pleurs, les angoisses… Heureusement qu’il y a comme une magie ou des phéromones qui font qu’on aime notre bébé quoiqu’il arrive, sinon on aurait dit stop à tout dès les 1ers jours.
Et bien oui, dès les 1ères heures même, nous, les mamans, on doit assurer. On nous laisse seule avec bébé dans une chambre et on doit s’en occuper comme si on savait tout faire. Je me souviens qu’une fois une infirmière m’a suggéré de voir dans la couche de ma fille qui pleurait car elle ne voulait pas manger mais pleurait et je ne savais pas ce qu’elle avait. Oups, j’étais tellement concentrée sur les biberons et le tire lait que je n’ai pas pensé que la puce pouvait pleurer car elle avait la couche sale.
 

Tout ça, c’est presque du passé. Aujourd’hui il y a toujours les biberons mais elle les boit seule. Elle mange presque toute seule ses plats, même si on doit encore l’aider. Les couches, y en a toujours mais c’est pas grave. Mais le must est que maintenant, on a une vraie relation interactive. La puce commence à parler. Elle sait se faire comprendre pour tout. Elle nous fait des câlins quand elle en a envie. J’adore quand elle s’accroche à ma jambe avec un grand sourire comme pour dire combien elle m’aime. C’est vraiment la période que je préfère et ça va être de mieux en mieux … jusqu’à l’adolescence ? ;o)

Laisser un commentaire