Relations entre bébés

La dure jungle des bébés

Hier, mercredi, nous sommes allées avec ma puce à la ludothèque. Comme c’est mercredi, il y avait pas mal d’enfant mais notre Mimy était encore la plus jeune. Les autres ayant au moins 3-4 ans jusque 12 ans je pense.

Comme il y avait beaucoup d’enfants, j’ai pu observer les relations entre eux, c’était très intéressant et parfois cruel. En effet, les enfants expriment vraiment ce qu’ils pensent sans trop se retenir.
Pour commencer, dès notre arrivée, un petite fille de 4 ans était avec sa Mamie et observait tout le temps ma puce. Elle l’a suivie partout avec sa Mamie qui lui disait d’aller la voir pour jouer avec elle. La petite n’osait pas trop alors je l’ai invitée à s’approcher de ma puce qui elle l’ignorait totalement. Parfois elle la regardait du genre « qu’est ce qu’elle veut celle là ? ». La Mamie voyant sa petite fille rester dans son coin a fini par la ramener chez elle. Dommage.

Ensuite, nous nous sommes installées à une petite table pour jouer à un jeu en bois avec des trous dans lesquels il faut piquer des bâtons de couleurs et tailles différentes. Une petite fille de 3 ans 1/2 s’est approchée de nous et en bégayant et zozotant un peu, elle m’a demandé si je voulais qu’elle joue avec ma fille. C’était trop mignon. Je lui ai dit que si elle voulait elle pouvait jouer avec elle. Alors elle s’est installée sur une petite chaise à côté. Elle faisait la grande sœur et montrait à ma puce où piquer les bâtons. Parfois elle lui arrachait un bâton des mains car c’était pas là qu’elle voulait qu’elle le mette. Ma puce était très attentive, suivait les instructions de la grande et parfois récupérer les bâtons que l’autre voulait prendre. C’était trop chou de les voir ensemble. La petite fille est partie faire un autre jeu avec sa maman au bout d’un moment.

Nous sommes alors allée dans la salle des activités. Là une petite blonde qui devant avoir 4 ans, a serré mon bébé dans ses bras. Ma puce, surprise, s’est laissée faire mais s’est dégagée très vite (elle n’est pas très câline)
Là, il y avait des garçons qui jouaient à la dinette. Même un grand garçon qui devait avoir plus de 10 ans, faisait du repassage. Très étonnant ! Parmi eux, un garçon de 7-8 ans je pense faisait la cuisine. Il n’était pas content que ma puce veuille jouer dans ce coin. Il lui arrachait une fourchette de la main et sa maman l’a grondé, du coup il devait encore plus détester mon bébé. Il servait un rôti en plastique sur la table mais ma puce ne devait pas y toucher car c’était pour ses poupées et que les bébés ne mangent pas de rôti d’après lui. Alors je lui ai demandé ce que les bébés mangent et il m’a répondu des petites pommes de terre. Il est retourné cuire des pommes de terre et en a mis sur la table. Là encore Mimy ne pouvait pas y toucher car c’était pour ses poupées. J’ai fini par entrainer ma fille ailleurs car je ne voulais pas qu’elle subisse les colères de ce petit garçon (non mais c’est quoi ce garçon qui joue comme une fille et qui martyrise ma fille). Ma fille a choisi d’aller dans le coin épicerie et a rempli son panier de fruits et légumes en plastique. Elle a également saisi une grosse pomme de terre qu’elle a jeté juste à côté, dans l’évier de la partie cuisine où se trouvait le garçon du genre : « tiens voilà ta patate !!!!!! » Celui-ci a entendu le bruit, s’est penché pour regarder dans l’évier et s’est adressé à ma puce en disant : « qu’est ce que t’as encore faiiiiiiiiiiit ! » Il doit imiter ses parents, je ne sais pas. Et il repoussait la main de ma fille qui voulait récupérer sa patate. C’en est trop, que fait la maman, il est bizarre ce garçon qui joue comme une fille ;o)
Du coup, on est parti dans un autre coin. Là Mimy a retrouvé sa copine blonde qui l’avait prise dans ses bras. Ma puce a écarté les bras pour lui faire un câlin mais l’autre ne voulait plus et avait peur qu’elle joue avec sa maison de poupée, du coup elle l’a repoussée.

C’est assez bizarre tout ce qui se passe. Une petite fille toute mignonne voulait jouer avec ma puce et cette dernière ne voulait pas, pas intéressante. Le garçon l’a repoussée assez violemment mais ma fille voulait toujours s’en approcher et attirer même son attention ou se venger en lançant une patate dans l’évier. Les filles veulent se faire des câlins mais c’est quand elles veulent et pas forcément quand l’autre veut. Ah le monde cruel des bébés ;o)

This entry was posted in Jeux.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire