Recette de pâte à sel

La pâte à sel, une activité pas chère et qui plait aux bébés

Il y a quelques mois, j’ai donné de la pâte à sel à ma puce mais cette dernière n’aimait pas la texture et ne voulait pas la toucher. J’ai recommencé plusieurs fois jusqu’à ce qu’un jour, elle accepte de mettre la main dessus toute seule et aime malaxer la pâte.

Voici la recette de la pâte à sel que vous pourrez faire vous-même pour votre bébé. Il n’y a que des ingrédients qui se mangent donc aucun danger si comme la mienne, votre bébé porte tout à la bouche. (Maintenant elle ne le fait plus, mais au début, elle en mettait dans la bouche et recrachait de suite car c’est assez salé)

Ingrédients de la pâte à sel :
– 1 verre de sel
– 1 verre d’eau
– 2 verres de farine
– colorant alimentaire

Personnellement, j’utilise du colorant alimentaire liquide que j’ajoute dans le verre d’eau.
Mélanger le verre de sel et les verres de farine. Si vous utilisez un colorant en poudre, ajoutez en maintenant. Ensuite ajouter petit à petit l’eau tout en malaxant. Généralement je ne mets pas tout le verre d’eau. Je m’arrête quand je vois que la texture me convient.

Maintenant que ma puce est habituée à la pâte à sel et qu’elle commence à vouloir se servir d’un couteau comme nous, on a fait une activité avec de la pâte à sel et un couteau (logique). C’était l’occasion pour elle d’apprendre à se servir du couteau. Pour le moment elle ne coupe pas avec mais préfère piquer dans la pâte et voir les traces ainsi formée.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire